Je pensais naïvement que quelques années de séparation étaient suffisantes pour que Exconard enterre la hache de guerre, tourne la page, range ses armes et passe à autre chose...
Que nenni! C'est qu'il est rancunier l'Exconard, combien même il était persuadé au moment du divorce que nous étions arrivés au bout, que nous avions tout essayé mais que la vie était désormais impossible...il n'a pas voulu faillir à sa réputation et continue à me pourrir la vie "long-distance".
Voilà tout le dilemme de se séparer avec des enfants, il y a toujours ce/ces petits êtres qui vous rattachent indéfiniment à votre past life avec ses lots de déceptions, de mauvais souvenirs...tels un ancre qui vous enfonce dans les profondeurs alors que vous tentez énergiquement de refaire surface! La métaphore peut paraître déplacé mais c'est la seule qui me traverse l'esprit pour le moment alors vous allez vous y contenter!
La séparation est un processus long, douloureux, pour soi et pour les enfants.
C'est une période ou j'ai dû repenser ma vie de fond en comble: mes rêves, mes projets, mes délires, mes priorités....Je me suis retrouvée en quelque sorte, la vie conjugale nous fait fondre dans une sorte de moule qui façonne qu'on le veuille ou non notre façon d'être, d'agir et de raisonner.
Le défi réside aujourd'hui à trouver un terrain d'entente avec Exconard. Les aléas de cette mésentente cordiale ne cessent d'interférer sur la vie de junior, et junior est ma priorité absolue. Comme toute maman la Solomum est une Hara-Kiri des temps modernes, je suis prête à tout mais vraiment à tout pour qu'il soit le plus heureux possible (Et non mama, khalti toussa je ne retournerai JAMAIS avec Exconard!!)
Et comme même en étant mariés je n'ai jamais pu discuter fructueusement avec Exconard, je me suis armée de mes livres de négo, des tactiques apprises en Business school et d'un de ces psychothérapeute dont la carte de visite fait plusieurs lignes (qui coûte les yeux des la tête en passant) pour me préparer à fond avant de partir en croisade.
Il en ai sorti une stratégie novatrice que j'ai décidé de mettre en place dés maintenant, j'espère sincèrement qu'elle portera ses fruits, ou qu'il se rendra compte par lui même de l'absurdité de ses actes (enfin ça se saurait s'il était du genre à prendre du recul) je ne me fais pas trop d'illusions mais je garde espoir.
To be continued
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire